Centre de compostage : Excellente nouvelle!

« Retour
PC-Batiment - logo haut

C’est avec un immense plaisir et une grande fierté que la présidente de Compo-Haut-Richelieu inc., madame Suzanne Boulais, annonce la réception des autorisations du ministère de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques pour la construction et l’exploitation d’un site de compostage à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Rappelons que le projet prévoit le traitement de 50 000 tonnes de matières organiques annuellement en milieu fermé. Le compost mature sera distribué aux citoyens, aux municipalités et aux agriculteurs de la région à compter de 2022.

Les travaux préparatoires progressent rondement. La firme de génie-conseil EMS Infrastructure a été engagée pour la réalisation des plans et devis, de l’appel d’offres de construction et la surveillance de chantier. Les relevés topographiques sont en cours et l’étude géotechnique débutera dans les prochains jours. La préparation du terrain est prévue d’ici le début 2021.

Une page web sera dédiée à l’avancement de ce projet. Sa mise en ligne sera annoncée dans les prochaines semaines.

Collectes
La distribution de BRUN’O Lebac, le bac brun destiné à la collecte des matières organiques, devrait se dérouler à compter de novembre prochain. Les premières collectes débuteront au cours du mois de janvier 2021 pour les résidences unifamiliales et les immeubles de 5 logements et moins. Les détails à ce sujet seront annoncés en temps et lieu.

La collecte des matières organiques dans les immeubles de plus de 5 logements est prévue dans une deuxième phase. Les propriétaires seront informés au moment opportun.