L’attribution de contrat de collecte
La gestion responsable des matières résiduelles passe, pour les organisations et entreprises, par l’attribution de contrats de collectes. En tant qu’entreprise, vous avez la responsabilité de vous munir d’un contrat de collecte, tant pour vos matières recyclables que pour vos ordures ménagères.
Bien évaluer vos besoins
- Dressez une liste sommaire des matières à vous départir :
- Boîtes de carton et papeterie?
- Contenants et emballages de plastique, verre et métal?
- Résidus provenant d’une production (bois, métal, béton, etc.)?
- Évaluez les volumes de rebuts produits chaque semaine afin de déterminer le type de contenants dont vous aurez besoin (bac sur roues ou conteneurs).
- Prévoyez l’emplacement futur de ces équipements.
Comparer pour de meilleurs prix
Pour mieux comparer les offres de service, vous pouvez effectuer ces vérifications suivantes :
- Quel est le coût de la levée pour chaque service?
- Quels sont les frais de location de l’équipement?
- Quelle est la durée couverte par l’offre de services?
- Quelles sont les modalités en cas de résiliation de contrat?
- Quel est le coût du traitement (matières recyclables) ou d’enfouissement (ordures)?
Vous souhaitez octroyer un contrat à un récupérateur de matières organiques?
Compo-Haut-Richelieu travaille à vous offrir une offre de services au cours de 2024. Restez à l’affût!
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À venir.