Trois conférences gratuites en avril

« Retour

En avril, Compo-Haut-Richelieu soulignera le mois du Jour de la Terre en offrant des conférences virtuelles gratuites portant sur 3 thèmes différents : la collecte des matières organiques, la lutte au gaspillage alimentaire ainsi que les matières recyclables.

Le mercredi 6 avril se tiendra la conférence « Mieux connaître BRUN’O Lebac ». Toutes les questions pratico-pratiques y seront répondues, de la liste des matières acceptées aux techniques de préparation des matières organiques.

La conférence « Dites oui à l’anti-gaspi! » portera sur le gaspillage alimentaire et aura lieu le mercredi 13 avril. Cette conférence fournira des outils et des trucs simples et pratiques pour maximiser les aliments achetés et réduire la quantité qui prennent le chemin du bac brun.

Finalement, le mercredi 20 avril sera consacré aux matières recyclables avec la conférence « Tout savoir sur les matières recyclables ». Cette conférence sera l’occasion de présenter la liste des matières acceptées, mais aussi de démystifier certains mythes sur les matières recyclables.

Chaque conférence, qui inclut une période de questions, est d’une durée approximative d’une heure et sera présentée à deux reprises le même jour, à 12h et à 19h. Pour s’inscrire, visiter la page Réduire.

Défi Zéro Gaspi
Compo convie les citoyens à s’inscrire au Défi Zéro Gaspi 2022 afin d’avoir accès à une foule de trucs et conseils pour lutter contre le gaspillage alimentaire au quotidien. En seulement quelques clics, les citoyens s’inscrivant via le site defiantigaspi.com, recevront une infolettre chaque mois incluant un défi inspirant et un cahier téléchargeable de recettes avec des aliments de saison.

Compo-Haut-Richelieu inc.
Compo-Haut-Richelieu inc. est une société d’économie mixte responsable de la gestion intégrée des matières résiduelles pour les 14 municipalités de la MRC du Haut-Richelieu. Son mandat consiste à orchestrer les services de la manière la plus responsable et la plus économique possible, et ce, dans les règles de l’art.

 

Publié le 21 mars 2022