Horaires des écocentres et des collectes pour les Fêtes

« Retour
Web-Article - Changements Horaires Ecocentres NOEL

Compo-Haut-Richelieu apportera des modifications aux horaires des écocentres et aux horaires de collectes pour la période des Fêtes.

Écocentres
Les changements apportés aux horaires des écocentres depuis la mi-octobre sont maintenus jusqu’en janvier.

Voici l’horaire des écocentres jusqu’au samedi 16 janvier incluant les congés des Fêtes. Il est à noter que l’écocentre Saint-Luc fermera à 16h à compter de la semaine du 13 décembre.

 

Dim.

Lun.

Mar.

Mer.

Jeu.

Ven.

Sam.

Sem. du 13 déc.

Fermé

Saint-Luc de 8h à 16h

Saint-Luc et Iberville
9h à 16h

Sem. du 20 déc.

Fermé

Saint-Luc de 8h à 16h

Fermé

Fermé

Fermé

Sem. du 27 déc.

Fermé

Saint-Luc de 8h à 16h

Fermé

Fermé

Fermé

Sem. du 3 janv.

Fermé

Saint-Luc de 8h à 16h

Saint-Luc et Lacolle
9h à 16h

Sem. du 10 janv.

Fermé

Saint-Luc de 8h à 16h

Saint-Luc et Iberville
9h à 16h

 

Matières recyclables
Dans les secteurs Iberville et Saint-Athanase, les collectes de matières recyclables prévues les vendredis 25 décembre et 1er janvier seront reportées aux samedis 26 décembre et 2 janvier.

À Sainte-Brigide-d’Iberville, la collecte des matières recyclables  du 25 décembre est reportée au lundi 28 décembre. À Mont-Saint-Grégoire, la collecte du 31 décembre est reportée au  samedi 2 janvier.

Ordures
Dans le secteur Saint-Luc, la collecte des ordures  prévue le vendredi 25 décembre  est reportée au samedi 26 décembre, tout comme le projet pilote de collecte des matières organiques sur l’Île Sainte-Thérèse.

Dans les secteurs Saint-Jean et L’Acadie, la collecte d’ordures du 1er janvier est reportée au lendemain, le samedi 2 janvier.

 

Collectes en hiver
Neige, pluie, bourrasques : l’hiver peut occasionner des défis de taille pour les opérations de collecte. Pour prévenir les désagréments, Compo-Haut-Richelieu incite les citoyens à appliquer ces quelques conseils :

  1. Bien fermer les couvercles des bacs et les déglacer
  2. Placer les bacs au bout de l’entrée, en laissant le trottoir et la rue libres.
  3. Laisser un dégagement de 60 cm (2 pieds) autour du bac.
  4. S’assurer que les bacs ne sont pas enlisés au sol (neige, gel, boue).

Vents exceptionnels, poudrerie, verglas? Donnez congé à votre bac! S’il n’y a aucune urgence à faire vider le bac, laissez-le en sécurité loin de la route, des fossés et des équipements de déneigement.

Lors de conditions climatiques exceptionnelles, Compo-Haut-Richelieu pourrait modifier l’horaire de ses écocentres et reporter des collectes. En pareille situation, les changements seront communiqués sur son site web (compo.qc.ca), sa page Facebook et les boîtes vocales des écocentres (si possible).

Pour tout renseignement supplémentaire, il est possible de communiquer avec le service à la clientèle de Compo-Haut-Richelieu inc. au 450 347-0299 ou par courriel à info@compo.qc.ca. Le site Internet est également une excellente source d’informations.