15 Décembre 2025

Changements aux collectes pour certaines municipalités

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 15 décembre 2025 – Compo-Haut-Richelieu inc. annonce une réorganisation des collectes pour certaines municipalités de son territoire en 2026.

 

Les résidents concernés recevront le calendrier 2026 par la poste d’ici la fin du mois. Ils sont disponibles en ligne dès maintenant à compo.qc.ca/collectes et le seront bientôt via l’application Compo Collectes.

Retour aux nouvelles

Changements

  • Mont-Saint-Grégoire et Sainte-Brigide-d’Iberville: Bacs bruns collectés les mardis, la même semaine que la collecte des matières recyclables en hiver. Une collecte exceptionnelle se déroulera le mardi 6 janvier 2026.
  • Saint-Alexandre et Saint-Sébastien: Bacs bruns collectés les mardis, la même semaine que la collecte des déchets en hiver.
  • Sainte-Clotilde: Déchets et récupération collectés les mercredis, en alternance.
  • Lacolle: À compter du lundi 5 janvier, ajustement de l’alternance pour la collecte des bacs bruns : ils seront collectés la même semaine que la collecte des déchets en hiver.
  • Secteurs Iberville et Saint-Athanase: Déchets et récupération collectés les vendredis, en alternance.

 

À Saint-Jean-sur-Richelieu, les zones de collectes 1 et 2 du secteur Saint-Jean ont été redéfinies. La liste des rues pour chaque zone est disponible en ligne à compo.qc.ca/collectes.

  • Secteur Saint-Jean, Zone 1:
    • Déchets collectés les mercredis.
    • Bacs bruns : À compter du mercredi 14 janvier, ajustement de l’alternance pour la collecte des bacs bruns : ils seront collectés la même semaine que la collecte des matières recyclables en hiver.

Pour tout renseignement supplémentaire, les citoyens sont invités à consulter la page Horaire de collectes. Il est aussi possible de communiquer avec le service à la clientèle de Compo-Haut-Richelieu au 450 347-0299 ou par la page Nous joindre.

Compo-Haut-Richelieu inc. est une société d’économie mixte responsable de la gestion intégrée des matières résiduelles pour les municipalités de la MRC du Haut-Richelieu et de la MRC des Jardins-de-Napierville. Son mandat consiste à orchestrer les services de la manière la plus responsable et la plus économique possible, et ce, dans les règles de l’art.