Conseils pour garder le sourire pendant la saison froide

« Retour
DSC_0482_-

Avec l’arrivée hâtive du froid et de la neige, il est important de se rappeler des consignes pour assurer le bon déroulement des collectes d’ordures et de matières recyclables.

  1. Les bacs doivent être bien fermés afin d’éviter l’accumulation de glace et de neige à l’intérieur ou le gel des matières. Le couvercle du bac de récupération est brisé? Communiquez avec Compo-Haut-Richelieu inc.!
  1. Les bacs roulants doivent être placés au bout de l’entrée, avant le trottoir ou la bordure de béton (s’il y a lieu), pour ne pas nuire à l’épandage d’abrasifs et au déneigement des rues et des trottoirs. Il faut s’assurer que les piétons et les personnes à mobilité réduite puissent aussi circuler sans crainte.
  1. Un dégagement de 60 cm (2 pieds) est requis autour du bac. Il ne doit pas être collé sur un banc de neige, un autre bac, un véhicule ou un poteau, par exemple.
  1. Les bacs ne doivent pas être enlisés dans la neige, la boue ou gelés au sol. En vous assurant de ceci, vous préviendrez l’usure prématurée de votre bac.
  1. Été comme hiver, les bacs d’ordures ménagères et de récupération doivent être en bordure de rue pour 7 h le jour de la collecte.
  1. Les bacs endommagés lors des opérations de déneigement doivent être signalés à la municipalité.
  1. Les bacs endommagés lors des collectes doivent être rapportés à Compo-Haut-Richelieu inc. L’équipe sera en mesure de vous renseigner sur les procédures et mesures à prendre.

Pour tout renseignement supplémentaire, contactez-nous!