Améliorations à l’écocentre Lacolle

« Retour
P_20180727_134759

Au cours du mois de juin dernier, Compo-Haut-Richelieu inc. a procédé à des travaux d’asphaltage à l’écocentre Lacolle. Cette initiative s’intègre dans une démarche entreprise par le conseil d’administration visant à constamment améliorer les installations dédiées à la saine gestion des matières résiduelles découlant du secteur de la construction, rénovation, démolition (CRD).

Comme mentionné par la présidente du conseil d’administration, Mme Suzanne Boulais : « Les écocentres opérés par Compo-Haut-Richelieu inc. connaissent d’importantes hausses d’achalandage année après année. Nous en sommes très fiers puisque, en 2017, ce service a permis aux citoyens de détourner 21 700 tonnes de matières de l’enfouissement. Depuis les cinq dernières années, bon nombre de travaux ont été réalisés au sein des trois installations, et ce, avec l’objectif d’offrir à la population des services à la hauteur de leurs attentes. »

 

Les écocentres, des alliés à connaître!

Compo-Haut-Richelieu inc. assure la gestion de trois écocentres sur son territoire. Du 1er janvier au 31 décembre de chaque année, les citoyens des municipalités desservies disposent d’un crédit équivalent de cinq chargements d’un volume allant de 0 à 75 pieds cubes. Plusieurs matières sont acceptées sans frais ni limites : cartons de déménagement défaits, résidus verts, matériel informatique, peinture, électroménagers, ampoules fluocompactes, tubes fluorescents et disques.

La présentation du permis de conduire du chauffeur est obligatoire et agit à titre de preuve de résidence pour l’attribution des crédits. Les citoyens des municipalités non desservies et les entreprises doivent payer les coûts en vigueur pour le service, selon le volume du chargement et le type de matières.

La section Écocentres du site Internet de Compo-Haut-Richelieu inc. contient toutes les informations relatives au fonctionnement des écocentres. Pour de l’information supplémentaire, les citoyens sont invités à téléphoner au 450 347-0299.