Précisions et changements pour les collectes

« Retour
Web-Article - covid-19 - 2020-03-18

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 18 mars 2020

Compo-Haut-Richelieu informe les citoyens qu’aucune modification n’est apportée à l’horaire des différentes collectes pour le moment. Toutefois, les services de collecte, de transport et de traitement des matières résiduelles (déchets et matières recyclables) dépendent aussi d’employés. Et tout comme l'ensemble de la population, la COVID-19 touche, directement ou indirectement ces employés et leurs proches, provoquant un taux d'absentéisme qui pourrait perturber nos services. Le cas échéant, les perturbations seront affichées sur le site Web et la page Facebook et enregistrées sur le message téléphonique d’accueil du service à la clientèle.

Report de la collecte des matières recyclables aux deux semaines à Saint-Jean-sur-Richelieu
Compte tenu des perturbations engendrées par la situation exceptionnelle liée à COVID-19, l’entrée en vigueur de la fréquence de collecte des matières recyclables aux 2 semaines dans Saint-Jean-sur-Richelieu est reportée jusqu’à nouvel ordre. D’ici là, les collectes de matières recyclables se poursuivent aux journées habituelles, toutes les semaines.

Écocentres
Compo-Haut-Richelieu maintient ses mesures préventives dans ses écocentres en accueillant les utilisateurs à l’écocentre Iberville uniquement, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h, et en fermant les écocentres Saint-Luc et Lacolle de façon temporaire. Les trois écocentres seront fermés les samedis.

Par mesure de sécurité, il est demandé aux utilisateurs de repousser toute visite non urgente à l’écocentre. De plus, les personnes présentant des symptômes du rhume ou de la grippe ou qui reviennent d’un voyage depuis moins de 14 jours doivent reporter leur visite.

Tous les utilisateurs doivent demeurer dans leur véhicule. Un valoriste viendra à leur rencontre pour effectuer les procédures d’identification habituelles.

Ces mesures sont en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Mises à jour quotidiennes
Une mise à jour de l’état de situation, tant pour les écocentres que pour les collectes, sera affichée tous les jours en matinée sur le site Web de Compo-Haut-Richelieu de même que sur sa page Facebook. L’évolution du COVID-19 étant rapide, les citoyens sont invités à s’informer par ces moyens avant de téléphoner ou de se rendre sur les lieux.