Horaire hivernal de certains services dès le 1er décembre

« Retour

À l’approche de l’hiver, Compo-Haut-Richelieu informe la population des changements apportés à certains de ses services pour la période froide, et ce, à compter du 1er décembre.

BRUN’O Lebac
De décembre à mars, la collecte de matières organiques est effectuée toutes les deux semaines. Pour connaître les dates de collecte, les citoyens peuvent consulter leur calendrier de collectes dans le Guide 2021 ou en ligne à compo.qc.ca/collectes.

Pour éviter que les matières organiques adhèrent au fond du bac en hiver, il est recommandé de mettre des journaux ou des morceaux de carton (sans ruban adhésif ni agrafe) au fond du bac. Il est aussi important de bien envelopper les résidus alimentaires dans des sacs de papier sans pellicule plastique ou dans des papiers non glacés (circulaires, journaux).

Il n’y a aucun changement pour les collectes de matières recyclables, d’ordures ménagères et de gros rebuts non valorisables.

Écocentre Lacolle
À partir du 1er décembre, l’écocentre situé à Lacolle sera ouvert les samedis, de 9h à 16h.

Les écocentres de Saint-Jean-sur-Richelieu, dans les secteurs Iberville et Saint-Luc, conservent leur horaire habituel.

Conteneurs collectifs pour le carton
Les conteneurs collectifs installés à la Palestre Iberville et au parc René-Lévesque pour la récupération du carton seront retirés dès le début du mois de décembre. Les surplus de carton peuvent être apportés sans frais et sans limite aux écocentres, pendant les heures d’ouverture.

Pour tout renseignement supplémentaire, le site compo.qc.ca est une excellente source d’informations.