Fermeture d’un centre de tri des matières recyclables

« Retour
Created with GIMP

Compo-Haut-Richelieu inc. a appris la fermeture du centre de tri opéré par La Compagnie de recyclage papiers MD inc. (TIRU) à Saint-Hubert, où sont acheminées la majorité des matières recyclables des citoyens du Haut-Richelieu.

Cet événement survient alors que les matières recyclables sont bien récupérées par les citoyens et que des programmes importants d’investissements du gouvernement du Québec sont en cours pour améliorer les débouchés locaux.

Ces efforts valent la peine d’être soutenus et nous souhaitons rassurer la population : avec notre partenaire GFL/Matrec, qui réalise la collecte et opère plusieurs établissements de gestion des matières résiduelles au Québec, nous avons trouvé une solution alternative afin d’assurer que les matières recyclables générées sur notre territoire soient collectées comme à l’habitude et acheminées vers des installations où elles seront triées pour être recyclées.

Compo-Haut-Richelieu inc. est une société d’économie mixte responsable de la gestion intégrée des matières résiduelles pour douze municipalités de la MRC du Haut-Richelieu. Son mandat consiste à orchestrer les services de la manière la plus économique possible, et ce, dans les règles de l’art.

– 30 –

Source : Louise Fecteau, ASC, M.Sc.
Directrice générale

Informations : Cindy Rousselle
Responsable des communications
cindy.rousselle@compo.qc.ca