BRUN’O Lebac arrive enfin!

« Retour
Web-Article - BRUN'O arrive

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 26 octobre 2020 – Compo-Haut-Richelieu inc. est heureuse d’annoncer le début de la livraison de BRUN’O Lebac, le bac brun pour la nouvelle collecte de matières organiques dans le Haut-Richelieu, à compter du 2 novembre prochain.

Ce nouveau service sera implanté en 2 phases, lesquelles s’échelonneront jusqu’en 2022.

  • La Phase 1 vise les résidences unifamiliales et les immeubles de 5 logements et moins. La distribution des bacs se déroulera sur une période de 6 à 8 semaines.

    À la livraison, chaque BRUN’O contiendra un petit bac de cuisine (Minibac), qui deviendra un précieux allié lors de la préparation des repas. À l’intérieur de ce petit bac se trouvera un carton de présentation expliquant qui est BRUN’O et la raison de sa venue. Les citoyens sont priés de retirer Minibac dès l’arrivée de BRUN’O afin de ne pas l’oublier et d’éviter qu’il ne se retrouve dans le camion lors de la première collecte.

    La première collecte des matières compostables est prévue au cours du mois de février 2021. Les informations à ce sujet seront précisées dans un Guide de gestion des matières résiduelles qui sera distribué en décembre.
  • La Phase 2 vise les multilogements (6 logements et plus). Les détails de cette phase seront annoncés ultérieurement.

Le site internet BRUNOLEBAC.CA fournira de l’information utile au fil des semaines. Les citoyens sont invités à la consulter régulièrement.

Compo-Haut-Richelieu
Compo-Haut-Richelieu est une société d’économie mixte responsable de la gestion intégrée des matières résiduelles pour douze municipalités de la MRC du Haut-Richelieu. Son mandat consiste à orchestrer les services de la manière la plus économique possible, et ce, dans les règles de l’art.