Sondage sur le projet pilote BRUN’O Lebac

« Retour
sondage-article_web

Compo-Haut-Richelieu inc. invite les citoyens qui sont desservis par son projet pilote de collecte de matières organiques BRUN’O Lebac à donner leur avis sur ce nouveau service.

Jusqu’au 27 juillet 2018, les citoyens résidents sur l’Île Sainte-Thérèse et à Mont-Saint-Grégoire sont invités à répondre au sondage BRUN’O Lebac en ligne à www.brunolebac.ca, qu’ils utilisent le service un peu, beaucoup ou pas du tout. Les gens qui prendront le temps de remplir le sondage courront la chance de gagner une tablette électronique Samsung (règlements disponibles en ligne).

Le projet pilote de collecte de matières organiques dans ces secteurs est en vigueur depuis la fin de l’été 2017. Il constitue une première étape avant l’implantation de bacs bruns sur l’ensemble du territoire desservi. À partir des informations recueillies avec ce sondage, Compo-Haut-Richelieu inc. souhaite assurer une implantation massive qui tiendra compte des recommandations et des expériences des participants au projet pilote.

Mme Isabelle Deschênes, directrice générale chez Compo-Haut-Richelieu inc., explique : « BRUN’O Lebac est un magnifique projet qui est plus que nécessaire pour réduire les déchets dans la région. Nous avons hâte de lancer le projet sur le territoire, mais nous voulons surtout bien faire les choses. Notre objectif est d’être en mesure de traiter et de valoriser les matières organiques sur notre territoire. L’implantation pourra donc se faire de concert avec la construction de l’usine de compostage ».

Une section du site Web de Compo-Haut-Richelieu inc. est entièrement dédiée à BRUN’O Lebac. On y trouve des renseignements sur le projet, la liste des matières visées de même que des trucs et conseils.