Une autre excellente année pour les écocentres!

RA2017_page-couverture_25p_web

Compo-Haut-Richelieu inc. est fière de présenter son Rapport d’activités 2017 présentant les résultats obtenus dans ses écocentres de même que pour les collectes de matières recyclables, d’ordures ménagères et la nouvelle collecte de matières organiques.

Suzanne Boulais, présidente du conseil d’administration, et Isabelle Deschênes, directrice générale, sont particulièrement fières du projet-pilote de collecte des matières organiques qui a été déployé à l’automne 2017 à Mont-Saint-Grégoire et sur l’Île Sainte-Thérèse à Saint-Jean-sur-Richelieu. « Grâce à BRUN’O Lebac, ce sont 216 tonnes de matières compostables qui ont pu être détournées de l’enfouissement. C’est un excellent résultat pour environ 4 mois d’utilisation du service! D’ailleurs, nous sommes très heureux de la participation des citoyens. Leur collaboration est essentielle! », déclare Isabelle Deschênes.

Le Rapport d’activités 2017, en bref…

• Les matières recyclables ont été un peu plus nombreuses en 2017 (+1,54 %).
  • BRUN’O Lebac et son projet-pilote de collecte de matières organiques a récolté 216 tonnes de résidus alimentaires et de jardin.
  • Une hausse de l’achalandage a été notée dans les trois écocentres (+ 8 %) et a permis de franchir le cap des 88 500 visiteurs, toutes installations confondues.
  • Les matériaux secs, les résidus domestiques dangereux, les résidus verts et le carton amenés dans les écocentres ont totalisé 21 700 tonnes.

En tenant compte de la hausse de la population, nous constatons une légère augmentation du tonnage d’ordures ménagères, soit 0,57 % de plus par unité de collecte.

Rapport d'activités 2017

Rapports d'activités prédécents