Déménagements et grands ménages!

« Retour
demenagement_web

La saison des déménagements est à nos portes et implique généralement un grand ménage avant et après l'emménagement. Compo-Haut-Richelieu inc. rappelle qu’il est essentiel de gérer ses déchets de la façon la plus respectueuse de l’environnement.

Pensez à la réutilisation!
Les sites de petites annonces sont très populaires auprès des chercheurs d’aubaine ou d’antiquités. En vendant, en échangeant ou en donnant, on prolonge la durée de vie des objets. C’est la meilleure solution lorsque cela est possible!

Utilisez les écocentres!
Compo-Haut-Richelieu inc. assure la gestion de trois écocentres où il est possible d’apporter plusieurs types de rebuts qui pourront ensuite être recyclés. Les citoyens des douze (12) municipalités desservies disposent d’un crédit équivalent à cinq (5) chargements allant de 0 à 75 pieds cubes.

Il est important de noter que plusieurs matières sont acceptées sans frais et sans limites pour les citoyens desservis :Carton et matières recyclables

  • Résidus verts
  • Matériel informatique et électronique
  • Peinture et huile à moteur
  • Électroménagers et métal
  • Ampoules fluocompactes et tubes fluorescents
  • Pneus de véhicule sans jantes

Tous les détails concernant les critères d’accès, les matières acceptées et refusées et les horaires sont disponibles dans la section Écocentre du site Web www.compo.qc.ca. Le service à la clientèle est également un excellent moyen d’obtenir des réponses rapides (450 347-0299).

Collecte de métal
Pour les personnes désirant se départir de gros objets de métal (électroménagers, réservoirs à eau chaude, etc.), une collecte sur appel est offerte par Compo-Haut-Richelieu inc.

Gros rebuts rembourrés : aux ordures!
Les matelas, divans, tapis, toiles et autres textiles doivent être déposés avec les ordures ménagères le jour de la collecte. Ces articles ne sont pas admis dans nos écocentres. Pour assurer leur ramassage, il suffit de téléphoner chez Compo-Haut-Richelieu inc.

Les bacs doivent-ils être déménagés?
Les bacs de récupération et de compostage (pour les participants du projet pilote) doivent demeurer à l’adresse municipale à laquelle ils ont été attribués. Il est à noter que seul le bac de récupération gris portant le logo de Compo-Haut-Richelieu inc. est accepté pour la collecte sélective. Le bac à ordures, lui, appartient à son propriétaire et non à la résidence. Il peut donc être déménagé.

Rappel
Les surplus de matières recyclables et les boîtes de carton doivent être apportés dans un écocentre. Les employés de collecte ont pour consigne de ne ramasser que le contenu des bacs.

Horaires de collectes
Les horaires de collectes de même que les consignes à suivre pour s’assurer de leur bon déroulement sont disponibles sur le site Internet de Compo-Haut-Richelieu inc.

Pour plus d’informations concernant la collecte sélective, la collecte d’ordures ménagères, les écocentres ou autres, les citoyens sont invités à communiquer avec le bureau administratif au 450 347-0299 ou à visiter le site Internet.