Collectes de feuilles

« Retour

 

C-FEUILLES_ThinkstockPhotos-478129217

La collecte de feuilles d’automne sera de retour dans toutes les municipalités desservies au cours du mois de novembre. Toute les feuilles ramassées serviront de matières fertilisantes pour des terres agricoles de la région.

À compter du lundi 9 octobre, les sacs de feuilles qui seront déposés aux ordures ménagères ne seront pas collectés jusqu’au jour de la collecte prévue. De cette façon, une plus grande quantité de feuilles d’automne évitent l’enfouissement, tel que le recommande le ministère du Développement durable, de l’Environnement et Lutte contre les changements climatiques dans son dernier Plan d’action.

Pour être collectés, les sacs doivent être déposés en bordure de rue pour 7 h le matin de la collecte. Afin de faciliter la collecte, les sacs doivent être orange, transparents ou biodégradables. Les sacs noirs ou verts devront porter une mention « Feuilles » afin d’éviter tout quiproquo. En plus des feuilles, les sacs peuvent contenir des fleurs fanées, du gazon séché ou encore des citrouilles non décorées (sans accessoires ni paillettes).

 

Dates des collectes

Mardi  7 novembre

Henryville / Saint-Sébastien / Noyan / secteur Saint-Athanase

Jeudi 9 novembre Lacolle  / Saint-Valentin
Vendredi 10 novembre Saint-Blaise-sur-Richelieu / secteur Saint-Jean et L’Acadie
Lundi 13 novembre

Mont-Saint-Grégoire / Sainte-Brigide-d’Iberville

Mardi 14 novembre Saint-Alexandre / secteur Iberville
Jeudi 16 novembre Saint-Paul- de-l’Île -aux-Noix
Vendredi 17 novembre Venise-en-Québec / secteur Saint-Luc
   

 

 

Outil «Où, quand, quoi?»

Gérer efficacement vos matières résiduelles grâce à notre outil de recherche Où, quand, quoi?!