Agrile du frêne

« Retour

Les écocentres gérés par CHR inc. soutiennent la lutte à l’agrile du frêne en acceptant les élagages et les abattages de frênes et en orchestrant les activités de broyage selon les normes prescrites par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) pour limiter le mouvement des matières potentiellement infestées.

En cliquant sur l'image, vous accéderez à de plus amples informations concernant l'agrile du frêne sur le site de l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

En cliquant sur l’image, vous accéderez à de plus amples informations concernant l’agrile du frêne sur le site de l’Agence canadienne d’inspection des aliments.

  • Le broyage des branches, bûches et souches s’effectue selon la granulométrie prescrite par l’ACIA et les copeaux servent à valoriser des terres agricoles du territoire.

L’agrile du frêne est un coléoptère envahissant extrêmement destructeur qui attaque les frênes. Cet insecte a déjà tué des millions de frênes en Amérique du Nord. Pour prévenir la propagation de l’agrile du frêne, l’ACIA a imposé des restrictions interdisant le déplacement des billes de frêne et du bois de chauffage hors des zones réglementées*

*La MRC du Haut-Richelieu est une zone réglementée.

Pour tous les détails, consultez On frêne!

 

Outil «Où, quand, quoi?»

Gérer efficacement vos matières résiduelles grâce à notre outil de recherche Où, quand, quoi?!