Agrile du frêne

« Retour

En guise de soutien à la lutte contre l’agrile du frêne dans la région, Compo-Haut-Richelieu inc. veille à ce que les résidus de frênes disposés à travers le service des écocentres respectent les normes établies par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA). En effet, il faut savoir que l’ensemble des résidus de bois (branches, bûches et souches) apportés aux écocentres sont broyés conformément aux normes de granulométrie et des spécifications relatives au transport et à la valorisation afin que les broyats demeurent à l’intérieur de la zone réglementée. Les copeaux servent à valoriser des terres agricoles du territoire.

 

Résidus de frêne

L’écocentre Iberville (825, rue Lucien-Beaudin) est un site de dépôt accrédité pour les branches et bûches de frênes selon la réglementation en vigueur.

Important : Nouvelle mesure pour les résidus de frênes

 

L’agrile du frêne, c’est quoi?

L’agrile du frêne est un coléoptère envahissant extrêmement destructeur qui attaque les frênes. Cet insecte a déjà tué des millions de frênes en Amérique du Nord. Pour prévenir la propagation de l’agrile du frêne, l’ACIA a imposé des restrictions interdisant le déplacement des billes de frêne et du bois de chauffage hors des zones réglementées. La MRC du Haut-Richelieu est une zone réglementée. 

En cliquant sur l'image, vous accéderez à de plus amples informations concernant l'agrile du frêne sur le site de l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

En cliquant sur l’image, vous accéderez à de plus amples informations concernant l’agrile du frêne sur le site de l’Agence canadienne d’inspection des aliments.

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour plus d’informations
On frêne!
Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

 

Outil «Où, quand, quoi?»

Gérer efficacement vos matières résiduelles grâce à notre outil de recherche Où, quand, quoi?!