GAGNANT DU CONCOURS: Semaine québécoise de réduction des déchets

« Retour
SQRD GAGNANT.jpg

 

Durant la Semaine québécoise de réduction des déchets qui a eu lieu en octobre dernier, Compo-Haut-Richelieu inc. a tenu le concours « Gagnez une magnifique sculpture de l’artisan récupérateur Philippe Malo». L’objectif du concours visait à sensibiliser la population au RÉEMPLOI.

 

PARMI LES OBJECTIFS :

  • faire découvrir la nouvelle boutique du Centre de Partage Johannais qui est située au 210 rue Champlain à Saint-Jean-sur-Richelieu (point de dépôt pour les billets de tirage). Cet organisme contribue au réemploi puisqu’il œuvre à la revente de produits issus de dons.
  • faire connaître un artiste local qui contribue à détourner des matières de l’enfouissement puisque ces œuvres sont créées à partir de matières normalement destinées à être enfouies.

 

L’heureux gagnant est, M. Robert Bombardier, de la municipalité de Lacolle. M. Bombardier a choisi une œuvre intitulée «Tin Man» en l’honneur du Magicien d’Oz. La sculpture a été fabriquée  à partir d’une cafetière, une gamelle de camping, un casse-noisette et des ustensiles de cuisson. Le tirage au sort a été effectué le 30 octobre dernier au bureau administratif de Compo-Haut-Richelieu inc.

SQRD PRIXComme mentionné par la directrice générale de Compo-Haut-Richelieu inc., Mme Isabelle Deschênes : « Nous sommes heureux d’avoir contribué à la promotion du réemploi à travers ce concours. La nouvelle boutique du Centre de Partage est à couper le souffle et les produits qui y sont commercialisés donnent envie de se les procurer. Dès la première visite, vous tombez sous le charme. Il s’agit vraiment d’une boutique à découvrir. Pour ce qui est des œuvres de M. Malo, tous sont d’avis qu’elles sont sublimes. Plusieurs œuvres en exposition à notre écocentre ont grandement piqué la curiosité des utilisateurs. En ce qui nous concerne, ce concours est un bel exemple de partenariat en lien avec la réduction des déchets.»

 

La Semaine québécoise de réduction des déchets est une initiative du Front commun québécois pour une gestion écologique des déchets. À cette occasion, les citoyens sont encouragés à participer par des actions ou des activités valorisant l’approche 3RV (Réduction, Réemploi, Recyclage, Valorisation/Compostage).